[Partenaire] Repenser la mobilité des Européens : le Groupe Transdev publie son Manifeste à la veille des élections européennes.
Transdev dévoile son Manifeste européen (FR / EN), à travers huit axes d’actions pour la prochaine mandature, afin de repenser la mobilité des Européens.
Dans un contexte où l’Union européenne fait face à de multiples défis qui pourraient accroître les fractures sociales et territoriales, Transdev souhaite placer la mobilité durable, inclusive et collective au cœur des priorités pour le mandat européen 2024 – 2029.
« Les objectifs ambitieux mais nécessaire de décarbonation du Pacte Vert doivent être accompagnés d’engagements forts, notamment financier, en faveur des transports publics qui font le lien entre les enjeux de transition et de dynamisme économique. »
L’enjeux est de proposer des solutions de mobilité du quotidien fiables, accessibles et à faible coût pour réduire les émissions dans les zones péri-urbaines et rurales les plus dépendantes de la voiture et où se concentrent les citoyens aux revenus les plus modestes. L’avenir des mobilités décarbonées au sein de l’Union européenne, passera par la cohérence des financements publics, l’adaptation du secteur aux objectifs de transition juste, l’encouragement la concurrence ferroviaire, l’accent mis sur l’innovation digitale, et les réponses aux problématiques de recrutement et de sobriété normative.
Pour en savoir plus :
https://www.transdev.com/fr/publication/manifeste-pour-repenser-la-mobilite-des-europeens/