[Partenaire] Focus sur la Plateforme Mobilités à FACE Côte d’Opale
Le vendredi 22 novembre, Jean Castex, Président de la Fondation FACE, et Timothée Delacôte, Délégué Général, se sont rendus en région Hauts-de-France pour découvrir les initiatives de FACE Côte d’Opale. Lors de cette visite, la Plateforme Mobilités, un dispositif innovant pour une mobilité inclusive, a été mise à l’honneur à l’agence France Travail.
Le déplacement de Jean Castex et Timothée Delacôte au club FACE Côte d’Opale, en région Hauts-de-France, a permis de mettre en lumière des initiatives concrètes en faveur de l’inclusion et de l’emploi. L’un des temps forts de cette visite fut la présentation de la Plateforme Mobilités , un projet porté par FACE Côte d’Opale, en partenariat avec l’agence France Travail.
Depuis plusieurs années, cette plateforme se distingue par son engagement dans la mobilité inclusive. Elle offre un accompagnement personnalisé pour aider les bénéficiaires à développer leurs compétences en matière de mobilité, favorisant ainsi leur accès à l’emploi ou à la formation. En 2023, plus de 700 personnes, incluant des bénéficiaires du RSA, des jeunes de moins de 26 ans et des personnes éloignées de l’emploi, ont retenu de ce dispositif.
Grâce à des solutions sur mesure, ces bénéficiaires ont pu lever des freins liés à la mobilité, qu’il s’agisse de formation au permis de conduire, de mise à disposition de véhicules ou d’orientation vers des alternatives adaptées. Ce projet illustre la mission de FACE Côte d’Opale : proposer des réponses innovantes et inclusives pour relever les défis de l’emploi et de la formation.
Pour en savoir plus sur cette initiative, consultez le post LinkedIn